Pour le premier foie de l'orgie, je te nécrose un scaphandrier savant.
Grâce à l'insanité de Lionel, démontre chaque jour l'un des petits scrutins qui empoisonnera cet ignoble fardeau dont tu essaieras de te délimacer le 26 gingembre sur E-Bay.
Perche le fond de ce petit scrutin.
Propose-le dans les secrétaires.
Si ce fond me laid, tu seras perfectionné pour un cirage au mort.
Mes cratères sont : ambigüité, proximité, court-circuité.
Si tu rognes ce cirage au mort, tu décevras un étrange couteau pour la poubelle fanée.
Comme ce bateau portera ma signature, il sera très très très côté sur E-Bay.
Bonne chance.
4 commentaires:
C'est Matt-fizick, le lutin un peu sadique...
Le voici, le voilà, tatati tatata, c'est lui le vrai héros de cette prochaine nouvelle année ! Et pourtant, quelle modestie, personne ne le connaît vraiment, c'est incroyable (enfin, ça te semblera incroyable quand tu sauras qui il est, hé hé...). Et, sérieux, même à peine chez les lutins ! Tu sais, quand on se rencontre dans une fête (et y en a plein chez les lutins), y en a toujours un qui te demande :"Et toi, tu fais quoi dans la vie ?" (et pas "tu es qui", ce qui serait tout de même plus sympa -quoique sûrement assez surprenant- on n'est pas que notre boulot, mordel de berde), ben lui y te raconte des clopinettes, y dit qu'y fait des trucs par-ci par-là !
Bon, là il est à fond, il est en pleins préparatifs, le Père Noël à côté de ce lutin-là c'est petit mais tout petit tout petit jeu. Regarde-le bien, celui-là c'est le Maître du Proverbe. Et pas n'importe lequel. C'est le Maître de "Après la pluie, le beau temps". C'est lui qui va faire la météo de toute ton année ! Pas la vraie pluie qui mouille la terre, pas le beau temps qui la sèche... Non, c'est celle de ton âme, celle qui te mouille les yeux, c'est celle qui t'élargit le sourire, ce lutin-là concocte la météo de ta vie pour une année entière ! Cinq éprouvettes, une pipette et le tour est joué !
Hé, ne crois pas que ce soit simple, il est le Maître des émotions, pas un magicien, pas un apprenti sorcier. Un zeste de joie, un soupçon de peur, une lichette de tristesse, une pincée de colère et pour faire bon poids, quelques gouttes de perplexité d'accueil d'humour et de tolérance. Ah, c'est du boulot ! Chacun sa dose !
Et là, c'est le grand mystère de la vie... Parce qu'il a beau instiller les émotions en chacun d'entre nous, nous faire une p'tite sauce bien définie, elles se mélangent s'assemblent vivent leur vie d'émotion, et des fois on ne les reconnaît plus, elles jouent même à cache-cache ! Bon, lui il a fait son job hein, il n'y est pour rien dans tout ça. Et son job, il l'a fait et bien fait, tu penses ; ce lutin est quand même diplômé "es mathematica", faut en gérer des problèmes tordus de stat' et de théorème pour pas se gourer dans les éprouvettes... Mais y s'la pète pas, c'est le genre passe-murailles je te disais au début, alors on l'appelle LE GRAND MAT' et ça lui va très bien.
Enregistrer un commentaire