jeudi 31 décembre 2015







Haha! bon oui j'avoue j'ai raté une semaine… c'était trop compliqué avec les réveillon/Noël/anniversaire. 
Mais j'ai dans l'objectif de me faire pardonner grâce à ce 

grand concours de nouvel an

"mais que diable sont ces objets offerts par ma tante Cécile?"


Votre réponse est à envoyer à lily.luca@yahoo.fr
Le premier mail contenant la bonne réponse gagnera un set de 10 cartes de voeux sérigraphiées par mes soins!! collector!! (et tata tu n'es pas autorisée à participer hein)

Si vous ne savez pas c'que c'est, rendez-vous dans les commentaires : 
la réponse la plus farfelue/stupide/rigolote gagnera le même cadeau que la bonne réponse dans mon mail.

Si vous avez rien compris parce que j'ai mal expliqué les règles, merci de me le faire savoir.

Bon bout d'an.




4 commentaires:

M a dit…

BOnjour Lily, étoile montante de la hanhon hançaise.

J'ai LA réponse à ton énigme du jour.
C'est très simple.
Il s'agit de couverts à œufs à la coque !
Ils sont au nombre de trois car ils s'utilisent uniquement à l'occasion d'un repas triangulaire, à trois donc...
Le couteau sera utilisé par celui ou celle qui préférera scié la coquille avant d'éponger l’œuf avec des mouillettes beurrées.
Les cuillères dentelées permettent elles, de cisailler la coquille au fur et à mesure de la dégustation, pour pouvoir allié la gluanterie du blanc, l'onctuosité du jaune et le croquant de la coquille dans une seule bouchée !

Tu vas te régaler !

Marie

Benoît a dit…

Les cuillères dentées c'est pour se racler le fond de la gorge quand on est malade. Pourquoi y'en a 2 ? C'était la promo spéciale grippe 2015-2016 : 1 achetée = 1 offerte !

Le couteau tordu c'est pour pouvoir couper sa viande quand on mange dans un bol puisque ça épouse parfaitement la forme de celui-ci. On n'y pense pas mais essayez de couper la viande dans un bol avec un couteau droit, c'est pas possible ! Pourquoi manger de la viande dans un bol ? Excuses-moi mais quand on se racle la gorge avec une cuillère on n'a rien à dire !

Benoît

Anonyme a dit…

J ai trouvé la réponse mais je la dirais pas car c est dommage, le jeu vient juste de commencer....
Faut garder le suspense. En tout cas, c est un chouette cadeau et ta tata a eu une bonne idée.
Grosse bave
A demain. .....
Une inconnue

Anne a dit…

Sacrée Tata qui lit le blog de sa nièce !!!
Pour les prochaines post de fin d'année 2016, je te conseille donc d'aborder les sujets tels que
- les mouchoirs en papier qui font déborder la poubelle ("oh ! Une boîte de mouchoirs brodés ")
- les doigts pégueux ( qui pèguent = qui collent dans le sud sud de la France) après avoir pris un morceau de sucre roux pour son expresso ("oh ! La belle pince à sucre !)
Éviter de parler de la machine à laver qui déborde, de l'ordinateur qui rame, de la guitare qui grince, des îles Caraïbes ça ne marchera pas !

Une autre utilisation des couverts seraient la suivante :
le couteau tordu = médiator
les cuillères crantées : castagnettes chinoises

Belle et heureuse annee !
Anne du sud sud