jeudi 3 juillet 2014

2 JOURS DE RETARD!!!! cette note m'a pris beaucoup beaucoup de temps ... ça ne se reproduira plus promis.

évidemment j'ai schématisé une caisse d'assurance maladie au pays des schtroumpfs, sans abus et bien organisée, toute simple... si seulement...

ouh le vilain! méchant méchant monsieur.
je sais que c'est bizarre de remplir cette bouteille avec du "vide" (absence d'argent-déficit), l'image est un peu inversée.... mais je trouve qu'elle montre bien qu'on doit se "partager" ce déficit, sans bouc émissaire.encore une fois j'ai ultra-simplifié, mais ces propositions sont en réalité très réalistes et validées par des experts indépendants, cette réforme est viable et ferait des économies. Bande de hippies utopistes!! un monde meilleur! et puis quoi encore?
attention je ne dis pas qu'ils glandouillent hein! ils sifflotent pour ignorer les propositions des intermittents, innocemment.


et l'UNEDIC a calculé que si on supprimait le régime spécifique des intermittents, vu que plein d'entre nous basculeraient vers le régime général, l'économie ne serait que de 300 millions€ , mais notre métier deviendrait archi-méga-précaire, car beaucoup seraient privés de droits.


Voilà voilà.

Je sais, j'ai DEUX JOURS DE RETARD!!! arg!!! c'est la première fois depuis l'ouverture de ce blog que je publie après le mardi, minuit. (je suis juste un peu déçue du peu de plaintes reçues. Faites un effort, quoi!)

C'est que l'est long de vérifier toutes ces infos, je voudrais pas qu'on me tombe dessus en me disant que je raconte n'importe quoi.

J'ai cherché pour chaque chiffre avancé (parfois arrondi hein) des sources fiables autres que Libé ou Le Figaro ou les sites des syndicats.

J'ai essayé de rendre la chose compréhensible mais n'hésitez pas à suivre l'exemple de Benoît et de me poser les questions qui vous turlupinent.

Je n'ai pas tout abordé, notamment le fait que les intermittents ne sont pas les seuls concernés pas cet accord!!  le régime général et les intérimaires ramassent pas mal aussi.

Voici les liens qui m'ont servi de sources principales :

Référé de la Cour des Comptes avec un tableau pour 2011 

Page de l'UNEDIC avec des chiffres dedans

Les propositions  détaillées du comité de suivi

Pourquoi les chômeurs (en général) et les intérimaires ramassent aussi(décryptage par la Coordination des Intermittents et Précaires d'Ile-de-France)

Article du Monde qui explique bien (1)
Article du Monde qui explique bien (2) 
Article du Monde qui explique bien (3)(Le Monde cite toutes ses sources quand il s'agit de chiffres contrairement à beaucoup qui balancent tout n'importe comment les bâtards)

Lettre ouverte du SYNDEAC (directeurs de lieux culturels) à Mr Manuel Valls

Je vous remets le site d'Yvan Richard dont je me suis bien inspirée

Une hypothèse sur pourquoi ils font ça


Bon allez je file chanter chez les va-nus-pieds ardéchois  et je vous retrouve la semaine prochaine, en temps et en heure promis, juré, craché.

1 commentaire:

Benoît a dit…

Merci pour cette réponse et le contenu de cette bouteille qui fait mal à la tête !!

De toutes façons on a un problème général de déficit auquel pas grand monde ne comprend les raisons et les solutions à apporter.

Déjà, si certains employeurs TV prenaient des techniciens en CDI pour leurs émissions et ne profitaient pas du système ce serait pas mal !

Bonne chansonnade, moi je file vérifier que ces fainéants d'intermittents bossent en Avignon ;)