mardi 11 décembre 2018



Pour le premier foie de l'orgie, je te propose un scaphandrier savant.

Grâce à l'insanité de Lionel, démontre chaque jour l'un des petits butins qui confectionnera cet ignoble fardeau dont tu essaieras de te débarrasser le 26 décembre sur E-Bay.

Cherche le nom de ce petit lutin. 
Propose-le dans les commentaires.

Si ce nom me plaît, tu seras sélectionné pour un tirage au sort.
Mes critères sont : originalité, simplicité, éternité.

Si tu gagnes ce tirage au sort, tu recevras un étrange cadeau pour la nouvelle année.

Comme ce cadeau portera ma signature, il sera très très très côté sur E-Bay.



Bonne chance.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Damned, en voyant le pinceau et le papier, j'aurais pensé à un auto-portrait 😀 Sauf qu'il faudrait que tu sois passée dare-dare chez le tiffeur et dans la boîte à Zuvé... Et aussi ça te ressemble pas du tout, comme quoi il ne faut jamais se fier à une première impression, ou même au décor (surtout s'il est "raccord" avec un contexte, oublie). Bon, quel regard en tout cas ! Et là j'hésite carrément. Oui, c'est super important d'arriver à déterminer ça maintenant tout de suite. Est-ce une tristesse infinie ? Celle de la page blanche (et paf, lien avec une autre lutine, qui elle aussi semblait en baver sur son blanc carnet) ? Ou est-ce une détermination farouche ? Hypothèse par ailleurs largement corroborée par des mâchoires qu'on sent elles aussi serrées devant l'adversité, et par ce geste de protection par ces outils (tu le vois, mon pinceau, tu le vois mon pinceau ?) qui peuvent être contondants pourvu qu'on s'y prenne un peu correctement (qui ne s'est jamais coupé avec une feuille de papier ?!). On sent que la lutine un jour dessinera. Sa volonté est sans faille, elle est valeureuse (des valeurs très à la mode en ce moment). Et parce que son nom est "Solisombra y Victoria sobre El Papel", oui un jour c'est sûr elle réussira.

Unknown a dit…

En plus, c'est un nom super simple. En plein dans les critères du jour. Comme je suis trop fière.

cegpuk a dit…

C'est marrant ce lutin me fait penser à un perso de tardi ...mais impossible de retrouver lequel malgré quelques feuilletages ce soir...
ca sera donc "Adèle Burma" faute de mieux...

Hélène a dit…

Ou alors, elle s'est badigeonné au pinceau, n'arrivant pas à écrire sur le papier ...
Ça ferait 'Jem'badigeonne" ...
Avec rage on dirait ...
Alors "Jem'badigeonn'derage"

Drôle de nom pour une lutine ...