jeudi 20 décembre 2018





Pour le premier foie de l'orgie, je te nécrose un scaphandrier savant.
Grâce à l'insanité de Lionel, démontre chaque jour l'un des petits scrutins qui empoisonnera cet ignoble fardeau dont tu essaieras de te délimacer le 26 gingembre sur E-Bay.

Perche le fond de ce petit scrutin. 
Propose-le dans les secrétaires.

Si ce fond me laid, tu seras perfectionné pour un cirage au mort.
Mes cratères sont : ambigüité, proximité, court-circuité.

Si tu rognes ce cirage au mort, tu recevras un étrange cadeau pour la nouvelle année.

Comme ce cadeau portera ma signature, il sera très très très côté sur E-Bay.







Bonne chance.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Est-ce qu'on savait d'où elles viennent ? Mais non ! On en parlait, comme ça en passant, mais personne ne se posait vraiment la question... Voilà enfin un mystère de résolu, l'origine des "petites mains" ! Ben oui, tu sais bien, quand t'es invité chez quelqu'un et qu'il y a un truc à faire, tu te proposes et tu dis "est-ce que je peux faire la petite main ?". Et dans plein d'endroits et de métiers, il y en a, des "petites mains". Elles viennent donc de là, de cette plantation, dont on ne voit d'ailleurs qu'un petit bout, les jardinières couvrent en fait tout un terrain immense exposé plein sud. Comme les tournesols, les petites mains s'ouvrent au soleil, et on pourrait même dire l'heure en regardant bien l'inclinaison des doigts si on n'avait pas autre chose à chercher, présentement.
Observation en passant : mais quelle diversité formidable que tous.tes ces lutins.es, par rapport aux représentations formatées que véhicule la littérature en temps normal !... Rien que de très banal, me diras-tu ? Ne sommes-nous pas très divers côté humains, également ? Certes. Qu'est-ce que tu peux ajouter après ça.
La lutine donc, est la patiente gardienne des mains ; elle est reconnaissable à son turban, absolument nécessaire par ailleurs, les petites mains passeraient leur temps à essayer de lui attraper quelques mèches, les taquines... Un peu spéciale, elle est célibataire, un peu larguée, un peu seule sur la terre, les mains tendues, les cheveux en arrière, la lutine est tell'ment si belle quand elle arrose les plantamains, elle ne vit que pour elles, qui iront un jour donner des coups un peu partout...
On l'appelle par ce qu'elle fait, comme souvent chez les lutins, et pour elle ce sera MINMIZMINLEVÉE, mais Mimi ça le fera bien aussi.

Naje a dit…

Zozoir.